La déclaration de décès, démarche facilitée avec Eurolys

La déclaration de décès est une obligation

Légalement, celle-ci doit se faire en mairie du lieu de décès dans les 24 heures suivant la constatation du décès.

Dans certaines grandes villes, la déclaration de décès ne se fait plus en mairie mais dans un service regroupant a la fois les déclarations de décès mais aussi les transcription, les mentions marginales, les autorisations règlementaires de fermeture de cercueil, d'inhumation et/ou de crémation.

cela est le cas pour la ville de Lyon avec la création du service "Pôle Décès" au 1er janvier 2017.

La déclaration de décès facilitée avec Eurolys

Nous nous chargerons de cette formalité au service de l’Etat Civil de la mairie concernée et nous obtiendrons pour vous les actes de décès (généralement, une vingtaine) qui vous seront nécessaires pour vos démarches après obsèques. Pour cela nous vous demanderons de vous munir du livret de famille du défunt ou, à défaut, de sa pièce d’identité et d’un acte de naissance (si vous en possédez un).

Pour plus de renseignements, contactez-nous.