Le mot de la direction

 

Découvrez le mot de la Directrice des Pompes Funèbres EUROLYS,

Karine Patarin.

   

 "L'exercice de cette profession est:

- un métier à part entière;

- un métier au sens noble du terme;

- un métier qui nécessite un vrai dévouement."

 

Dans mon entreprise je souhaite que l'ensemble de mes collaborateurs exercent ce métier comme je l'exerce moi-même : 

  • - Écouter avec extrême attention pour agir selon vos souhaits.
  • - Œuvrer pour vous apporter des services de qualité au prix le plus juste.
  • - Rendre moins douloureux ces moments difficiles en contribuant à vous soulager et vous réconforter.
  • - Intervenir dans des délais respectueux du défunt et de sa famille.

Mon équipe et moi-même, nous tenons à votre entière disposition pour vous guider dans vos choix,

pour trouver une solution adaptée à vos besoins et vos souhaits et pour tout simplement vous accompagner pendant des moments difficiles.

Nous intervenons sur toute la région lyonnaise, 24h/24 et 7j/7.

J'assure personnellement une permanance téléphonique la nuit et les week-end pour permettre un service personnalisé et un suivi individuel adapté à chaque famille endeuillée.

 

CORONAVIRUS : nouveaux apports du décret n°2020-618

du 22 Mai 2020

 

CORONAVIRUS : PROCEDURE DE DECONFINEMENT

 

Le décret n°2020-259 du 15 mars 2020 précise l'entrée en vigueur immédiate de l'arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19. Ce décret reste toujours en vigueur quant à la procédure de déconfinement. Il est modifié par le décret n°2020-545 du 11 mai 2020 puis par le décret n°2020-618 du 22 mai 2020

En conséquence, l'accès aux lieux de culte et aux chapelles ou salles de cérémonie qui était restreint et différent selon le lieu, est a nouveau autorisé. 

Le décret 2020-618 du 22 mai 2020 autorise les établissements de culte à recevoir du public dans le respect des conditions citées dans le décret avec, notamment, l'obligation du port du masque à toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers funéraires pour les mises en application locales. Nous nous adaptons aux consignes gouvernementales pour l'organisation des obsèques en vous accompagnant et personnalisant les cérémonies et les recueillements.

    • Les cimetières Lyonnais rouvrent leurs portes au public à compter du 11 mai 2020, les travaux de cimetière reprenent ainsi que l'entretien des sépultures (par les familles ou par des professionnels).
    • Les cérémonies funéraires peuvent avoir lieu dans les églises et/ou dans les cimetières sans limitation de personnes.
    • Cependant, les personnes doivent être agées de plus de 11 ans et devront respecter les distances et limiter les contacts. Les établissements de culte sont autorisés à rester ouverts. 
    • les soins de conservation sont à nouveau autorisés seulement s'ils ne sont pas interdits par le présent décret du 11 mai 2020: 
    • Restriction Covid-19* - Les soins de conservation sont interdits sur le corps des défunts atteints ou probablement atteints du covid-19 au moment de leur décès.
    • Restriction Covid-19* -Les défunts atteints ou probablement atteints du covid-19 au moment de leur décès font l'objet d'une mise en bière immédiate. La pratique de la toilette mortuaire est interdite pour ces défunts, à l'exclusion des soins réalisés post-mortem par des professionnels de santé ou des thanatopracteurs.

 

Respectons les mesures barrières et limitons les contacts. 

Avant de vous rendre en agence, de préférence, prenez rendez-vous par téléphone au 04 37 27 05 21!!!  (en cas de messagerie, nous vous rappelons dans la demie heure)

Bien entendu, je reste personnellement à votre disposition pour tout éclaircissement au 06 83 68 02 63.

 Karine PATARIN

 

Textes de référence:

>> Décret n°2020-293 du 23 mars 2020 <<

>> Décret n°2020-352 du 27 mars 2020 <<

>> Arrêté du 28 mars 2020 <<

>> Décret n°2020-384 du 1er avril 2020 <<

>> Décret N°2020-545 du 11 mai 2020 <<

 

 

                 

 

Aucun plateau d'assistance, aucune mutuelle ni aucune banque ne peut vous contraindre dans le choix de votre entreprise.

CHOISISSEZ l'opérateur funéraire qui répondra le mieux à vos attentes!!!

Mon équipe et moi-même ferons notre maximum pour respecter vos choix et vos besoins.

Devis
obsèques
en savoir plus

Devis
prévoyance
en savoir plus

Devis
Marbrerie
en savoir plus

Membre du réseau
En cas de décès ou de souscription de contrats obséques, banques, assurances et mutuelles ne peuvent rien vous imposer. NE LAISSEZ PERSONNE déCIDER à VOTRE PLACE.